Coloration végétale

Pourquoi la coloration végétale n'est plus un choix mais une évidence

La coloration végétale, une beauté naturelle... sublimée

Principe

La coloration végétale est un véritable soin aux nombreuses propriétés. A base d’eau, de pigments naturels et de plantes ayurvédiques, elle agit en douceur, en respectant et fortifiant le cheveu et le cuir chevelu. La technique par superposition, non intrusive (l’oxydation s’opérant avec l’oxygène ambiant), consiste à colorer en enrobant la fibre capillaire sans éliminer le pigment naturel.

Bénéfices beauté

Le cheveu, non agressé, est éclatant de santé, brillant et vigoureux, et dépassera ses limites de longueurs habituelles. Il est de plus gainé et protégé.

Le résultat obtenu est naturel, les cheveux sont sublimés et le restent même pendant l’été, malgré l’exposition solaire. Les cheveux blancs sont nuancés ou totalement couverts selon le souhait.

Non toxique, respectueuse de la santé, avec un très faible risque allergène, les femmes enceintes peuvent en bénéficier sans aucune contre-indication.

Coloration végétale salons un hair naturel nantes

La coloration de synthèse, une beauté factice... à risques !

Principe

La coloration de synthèse est chimiquement élaborée et n’apporte aucun soin spécifique au cheveu.

La technique par oxydation consiste à ouvrir les écailles du cheveu pour y imposer et faire pénétrer les pigments de synthèse, détruisant ainsi le pigment naturel.

Conséquences

L’ensemble du système capillaire (le cheveu, le cuir chevelu et le bulbe) est agressé et l’équilibre en est modifié. Fragilisée, la chevelure devient terne, malgré le recours aux produits de soin à base de silicone.
Le cheveu casse et sa chute s’accroît de 30% . Enfin, le cuir chevelu devient sensible et surgraisse pour se protéger.

Au-delà d’abîmer la fibre capillaire, les produits chimiques utilisés sont absorbés par l’organisme via le cuir chevelu. Ammoniaque, peroxyde, PPD, résorcinol… sont reconnus toxiques et sont aujourd’hui fortement décriés, tant sur l’impact qu’ils ont sur la santé que sur l’environnement.

Des poudres de coloration 100% naturelles

Chez Un Hair Naturel, nous sommes en veille permanente sur le marché de la coloration végétale, afin de vous proposer les meilleures formules & pratiques adaptables à chaque type de cheveux.
En parallèle, depuis 2015, nous recherchons et élaborons nous-mêmes de nouvelles techniques.
Riche d’une dizaine de nuances de base, la gamme de poudres naturelles 100% végétales que nous utilisons pour nos colorations permet d’effectuer des mélanges uniques et personnalisés. Les pigments issus de plantes tinctoriales et ayurvédiques sont associés au henné et dilués avec de l’eau déminéralisée. Les teintes ainsi obtenues se jouent de nuances chaudes, intenses ou discrètes et subliment les cheveux en leur apportant reflets et brillance.
Composées de plantes sauvages, les poudres naturelles ne peuvent cependant bénéficier d’un label « bio ». Elles sont pourtant biodégradables et garanties sans pesticides, sans ingrédients toxiques, allergisants ou suspectés d’être cancérigènes (PPD, toluènes, diamines, PEG, aminophénol, résorcinol…).
Celles que nous utilisons sont, pour certaines, certifiées par les labels internationaux en vigueur NATRUE et VEGAN.

La liste complète des plantes composant nos couleurs est à votre disposition dans tous nos salons.