Un Hair Naturel

La coiffure et le bio

Concept


Exclure des habitudes capillaires, et professionnelles, les substances chimiques utilisées en coiffure pour utiliser en priorité des produits naturels, bio, tel est le concept que proposent les salons de coiffure « Un Hair Naturel ».

Dès votre arrivée, votre sens olfactif ne sera pas "ammoniaqué" ! Il vous sera proposé, des shampoings, laques, gels, colorations végétales, mèches à l'argile blanche, tout est dans le naturel et le respect de l'environnement. Nos salons vous entrainent à la détente et ils sont aménagés pour se démarquer des salons traditionnels. L'atmosphère se veut zen avec des couleurs apaisantes, une décoration à la fois sobre et moderne évoquant la nature. L'ambiance musicale accompagne les soins relaxants prodigués par des coiffeurs formés tout au long de l'année.
Accordez vous le temps d'une pause.

Tous les produits utilisés ainsi que les produits d'entretien sont garantis naturels. Les bonbons, le thé ou le café sont bio et offerts. Ceux ci s'accorderont au mieux avec des revues bien choisies !

Le mobilier traditionnel est remplacé par du mobilier en carton. Côté énergie et ressources renouvelables, nous utilisons du papier recyclé, des ampoules basse énergie et des économiseurs d'eau ont également été privilégiés. Naturellement la décoration est pensée et conçue en accord avec ce concept.

C'est en toute simplicité que la complicité s'installe avec votre coiffeur : la couleur de vos cheveux, le style de coupe, ou encore le nombre de centimètres à couper, sont définis lors d'un diagnostic. Une priorité pour ces professionnels, un centimètre en moins demandé, ce ne sont pas trois centimètres coupés !

Contrairement à la coloration de synthèse qui contient des substances nocives pour l'organisme, modifie la structure de vos cheveux et impose sa dictature chromatique, l'approche végétale permet de sublimer une chevelure, d’apporter un reflet chaud, de la brillance, mais également de couvrir à 100% les cheveux blancs.

Les colorations végétales proposées sont chauffées à la vapeur d'eau, et se fixent grâce à l’air que nous respirons. Elles sont non agressives pour le cheveu, le cuir chevelu, et respectent la santé des clientes et des professionnels.

Dix nuances de base sont ainsi proposées, et préparées au gramme près. Celles-ci se mélangent entre elles afin de personnaliser chaque réalisation. Dans le cas de la coloration naturelle, les pigments issus de plantes tinctoriales et ayurvédiques, sont associés au henné et diluées avec de l’eau déminéralisée. Ceux-ci s'incorporent entre les écailles des cheveux. Les teintes obtenues se jouent de nuances chaudes, profondes, intenses ou discrètes pour un effet naturel. La tenue dans le temps est la même qu'une coloration de synthèse.

Les soins personnalisés vous feront découvrir l'aromathérapie, et les vertus réparatrices et régénératrices des huiles essentielles. Le lavage s'effectue ensuite sans détergents, avec des agents lavant à base de noix de lavage, de sucre, ou bien d’acides aminés naturels.

En cinq ans, le bio s'est installé dans nos salons et répond pleinement aux exigences des personnes sensibles, allergiques ou naturelles. La qualité des cosmétiques appliqués sur la peau ou les cheveux, respecte ces personnes qui trouvent là un moyen de s'affranchir des produits de synthèse.

Aujourd’hui, parmi notre clientèle, 1 500 femmes sont fidèles à cette approche de coloration végétale.

Nos vingt collaborateurs vous accueilleront sur cinq sites différents : Mairie de Chantenay, Place Viarme, Chaussée de la Madeleine, Quartier St-Clément, et Longchamp.